L’homéopathie est une médecine de la personne, qui appréhende chaque individu dans sa spécificité. Pour soigner ne serait-ce qu’un rhume, un homéopathe tient compte de toutes les caractéristiques de son patient, depuis sa morphologie, la façon dont il tousse et se mouche jusqu’à ses habitudes alimentaires, en passant par ses plus petites manies ou son caractère. Il étudie ainsi le terrain de cette personne, son profil entier, pour soigner non pas le rhume, mais l’« enrhumé ». Et sa prescription peut être très différente d’un enrhumé à l’autre… Néanmoins, tous guériront, et aussi rapidement les uns que les autres. Le principe est le même quand il s’agit d’attaquer une phase d’amincissement. 11 est tout à fait inutile de suivre un programme destiné à votre voisine ou même à votre sœur jumelle : cela a toutes les chances de ne pas marcher ! Donner du BARYTACARBONICA à une STAPHYSAGRIA n’est pas dangereux en soi, c’est tout simplement inutile, inopérant, et donc à terme, décevant !

Voilà pourquoi il est important de bien déterminer votre profil homéopathique, pour pouvoir choisir les médicaments les mieux adaptés à votre personnalité, ceux qui vont vous aider le plus efficacement. Il s’agit d’apporter à votre métabolisme ce dont il a besoin pour enclencher votre perte de poids.
Les remèdes homéopathiques correspondant à votre profil vont donc vous aider, oui,… mais pas tout faire ! À eux seuls, ils ne suffiront pas.
Maigrir, c’est tout un programme ! Qui comprend aussi des conseils pour mieux se nourrir et choisir le bon sport. Armez-vous enfin d’une bonne dose de volonté et de patience (il est impossible – ce serait même dangereux ! – de perdre en 2 semaines les kilos accumulés pendant 10 ans…).

Vous rêviez d’une solution plus facile et plus rapide ? Ce serait mensonge que de vous la promettre. Et on ne peut à ce propos que vous mettre en garde contre les remèdes « miracles », qui vous garantissent monts et merveilles grâce à quelques pilules soi-disant « homéopathisées »… Ce ne sont en fait trop souvent que des traitements allopathiques déguisés, toujours très chers et sou-
vent inefficaces, mais qui peuvent contenir des produits très nocifs pour la santé (extraits thyroïdiens, diurétiques, coupe-faim…) ! Ne cédez pas à la facilité ! Elle n’est souvent que certitude de lendemains qui déchantent… grassement.

Maigrir avec

• un traitement homéopathique adapté à ma personnalité ;

• un régime alimentaire raisonné ;

• un peu de sport et une bonne hygiène de vie.

Commentaires