Petit bilan à 4 temps

Avant de se rendre d’un point à un autre, il convient de savoir exactement d’où l’on part et d’avoir une idée, même vague, de l’endroit où l’on souhaite se rendre. Un conseil : fixez-vous des objectifs réalistes, et réactualisez-les de mois en mois. Si vous avez 6 kilos à perdre, partez du principe que vous allez les perdre un par un, et non six d’un coup. Ça paraît bizarre, mais la performance devient nettement plus facile à réaliser.
Un peu comme lorsque vous faites une randonnée et que vous vous dites : « Je vais jusqu’au prochain arbre, là-bas. » Puis, arrivée à l’arbre, fixer pour prochain objectif le hameau, pas trop loin, derrière la colline.
Si vous démarrez en ayant en tête : « J’ai 27 kilomètres à faire en 3 heures », lâchez l’affaire tout de suite. C’est crevant, déprimant et voué à l’échec. Donc, plutôt que de se calquer sur d’hypothétiques buts hors de votre portée – par exemple devenir une grande brune filiforme alors que dans votre famille, on est plutôt rond et blond – suivez votre chemin pas à pas, pour devenir vous, mais en mieux ! C’est nettement plus intéressant. Par-
tez d’un poids « réel » pour rejoindre un poids « réaliste », tranquillement, et vous ne verrez même pas les grammes filer. Tout en douceur !

Les bases d’une alimentation minceur

Vous êtes sûre de ne pas vous tromper si […]

Est-ce que je mange trop / pas assez / mal ?

Il n’y a pas de mystère. Quelle que soit […]

Est-ce que je suis vraiment trop grosse ?

Cette question est loin d’être ridicule. Entre les femmes qui […]

Est-ce que j’ai une vie saine et équilibrée ?

Le stress, le manque de sommeil, la consommation effrénée de […]

Est-ce que j’ai une activité physique suffisante ?

Voici peut-être la question la plus importante de ce petit […]

  • Régime Perte de poids maladie maigrir homéopathie
    Permalink Gallery

    Les erreurs les plus fréquentes (qui font grossir à coup sûr)

Les erreurs les plus fréquentes (qui font grossir à coup sûr)

D’une manière générale, tout déséquilibre est mauvais. Les plus courants […]