Comment se présente-t-il ?
Très sentimental, le sujet Silicea se présente toute sa vie comme un faux adulte. Hypersensible à l’injustice, généralement franc et loyal, il sait être très sociable. Mais il peut aussi, par repli sur lui-même, devenir timide et présenter, comme tous les timides, des phases d’agressivité.

Que fait-il ?
Peu confiant dans ses possibilités, il se dérobe souvent devant l’action. Il est donc mal armé pour aborder l’engagement socioprofessionnel. Il n’aime pas la compétition, mais son côté imaginatif et créatif lui permettront parfois de s’exprimer dans l’art
et de s’adapter, ainsi, timidement, au monde. Cependant, son activité professionnelle est irrégulière, marquée par des à-coups d’excitation suivis de périodes d’épuisement.

Physique
Plutôt de morphologie chétive, fragile depuis l’enfance notamment vis-à-vis des maladies infectieuses, il acquiert, avec l’âge, une meilleure résistance. Malgré cela, il ne développe jamais une grande énergie car il dose mal ses efforts et manque fondamentalement d’endurance.

Psychisme
Très sensible, tendre, idéaliste et généreux, vulnérable à tous les changements, à toutes les évolutions, Silicea est un anxieux de fond, doutant de tout. Il vit et fait souvent vivre les siens dans l’insécurité. Irrésolu mais parfois obstiné, de volonté assez faible, angoissé par les responsabilités, il refuse souvent l’aide d’autrui pour tenter de se persuader qu’il est autonome.

Déséquilibres et maladies
Le stress entretient, chez Silicea, une certaine désillusion de la vie qui se traduit par un état dépressif latent, avec fatigue et fatigabilité générale. Cela développe ses besoins affectifs déjà grands, ses exigences d’encadrement. Pour se prémunir contre les agressions et les violences de la vie, il se réfugie dans des groupes fraternels, milite au sein de formations qui défendent des causes généreuses et
parvient ainsi, parfois, à améliorer sa créativité et sa vitalité.

Règles d’utilisation

Chez le sujet de ce type, une prise de SJLJCEA 15 CH, une dose chaque semaine, le dimanche matin, et une prise du même médicament SJLJCEA 9 CH, 3 granules chaque soir avant le repas ou avant de se coucher. Des cures de 2 à 3 mois sont conseillées durant les périodes de stress notamment. Les cures peuvent durer plus longtemps en cas de stress permanent.

Commentaires