Comment se présente-t-il ?
Le sujet Phosphorus est un rêveur impénitent. Peut attentif à la réalité,  il vit dans son nuage et, de ce fait, ne voit pas arriver les mauvais coups. Intuitif, imaginatif, très attaché à une certaine qualité de l’esthétique, il fonctionne plus par impulsion soudaine que par activité soutenue. Il se présente toujours habillé avec une certaine recherche.

Que fait-il ?
Phosphorus est souvent un artiste. Même s’il ne vit pas directement de l’art, il l’aime, s’y adonne en amateur, protège peintres et musiciens, joue au mécène et adore en discuter durant des heures. On le trouve responsable de maison d’édition, de maison de disques, directeur de galerie, mais aussi architecte. Et quand il n’a pu atteindre ces positions idéales pour son équilibre, on peut être sûr, qu’il soit ouvrier, employé ou cadre, qu’il utilisera tous ses loisirs à rattraper le temps perdu.

Physique
Il s’agit fréquemment, d’un sujet grand et maigre, élancé, au thorax
long, mince et très développé. Son visage est souvent de forme triangulaire. Sa peau est pâle mais rougit facilement en cas d’excitation.

Psychisme
Ce sujet est un grand émotif qui réagit vivement à toutes les incitations. Hypersensible aux bruits, aux odeurs, à la lumière, à l’ambiance d’un lieu, il choisit de s’adapter en s’enfuyant, en se retranchant dans son monde imaginaire. C’est là le voyage qu’il préfère  avec le risque, du fait d’un manque d’accroché dans le réel, de sombrer, parfois, dans la psychose.

Déséquilibres et maladies
Le stress est toujours une surprise pour ce sujet qui, isolé dans son
monde intérieur, s’affole facilement lors d’une situation nouvelle. Il peut même aller, dans la phase aiguë réactionnelle, jusqu’à une véritable panique avec conduite de fuite et comportement désordonné. Mais par la suite, s’il ne réagit pas, s’installe une douloureuse incapacité de penser et d’agir, avec anxiété, sentiment de dépréciation et de culpabilité.

Règles d’utilisation

Chez le sujet de ce type, une prise de PHOSPHORUS 15 CH, une dose chaque
semaine, le dimanche matin, et une prise du même médicament PHOSPHORUS 9 CH, 3 granules chaque soir avant le repas ou avant de se coucher. Des cures de 2 à 3 mois sont conseillées durant les périodes de stress notamment. Les cures peuvent durer plus longtemps en cas de stress permanent.

Commentaires