Comment se présente-t-il ?
Le sujet Calcarea carbonica se présente comme une personnalité
stable, réaliste, très respectueuse de la loi sous toutes ses formes. Il est lent, mais précis et méthodique. Doté d’une grande patience, il a la régularité d’un métronome et une grande persévérance. Prudent dans ses jugements, très accroché au rationalisme, il est sociable et généralement conservateur, de tendances et de convictions.

Que fait-il ?
Organisé, parfois jusqu’à l’obsession, il sera à son aise dans toutes les structures où il ne lui sera pas demandé trop d’initiatives personnelles et où il pourra s’abriter derrière la loi et l’autorisation des supérieurs. Il sera, ainsi, un excellent fonctionnaire ou
un excellent militaire, et appliquera avec rigueur tous les règlements.
Selon son intelligence, qui peut être très vive, il occupera des fonctions différentes mais, dépourvu d’imagination, il inventera peu et sera donc essentiellement un bon exécutant.

Physique
Plutôt petit, trapu, bréviligne, doté d’une ossature solide et d’une musculature puissante, souvent un peu pléthorique, le sujet Calcarea carbonica dégage une impression de force physique placide.

Psychisme
Ce sujet si respectueux du droit et des systèmes institués est conscient de ses limites qu’il est capable d’évaluer en termes d’échecs. Il sait qu’il manque d’imagination, qu’il possède un faible pouvoir d’adaptation, qu’il déteste l’imprévu. Il s’organise donc tout un système de prévoyance de tous ordres. Très accroché au réel, au  rationnel, au raisonnable, il se méfie et se protège de tout ce qui est abstrait, science-fiction, surréalisme, ésotérisme. Son émotivité faible et son affectivité introvertie font de Calcarea carbonica un sujet généralement paisible.

Déséquilibres et maladies
Le sujet Calcarea carbonica accepte assez bien le stress, non par insensibilité mais par une forme de sagesse qui lui dicte une certaine résignation. Il considère qu’il s’agit là des « choses de la vie » ! Cependant, il peut décompenser s’il est confronté trop longtemps à
des situations qui l’obligent à s’éloigner de ses repères d’ordre. Il devient alors anxieux, déprimé, plein d’appréhensions pour sa santé et son avenir, et manifeste, par un grand nombre de petits troubles, son désarroi.

Règles d’utilisation

Chez le sujet de ce type, une prise de CALCAREA CARBONDCA 15 CH, une dose
chaque semaine, le dimanche matin, et une prise du même médicament CALCAREA CARBONOCA 9 CH, 3 granules chaque soir avant le repas ou avant de se coucher. Des cures de 2 à 3 mois sont conseillées durant les périodes de stress notamment. Les cures peuvent durer plus longtemps en cas de stress permanent.

Commentaires