Drainer

°  Dès le début du régime, prenez pendant 1 semaine
chaque mois, 20 à 30 gouttes 3 fois par jour de ce complexe (à demander à votre pliarmacien) :
LAPPA MAJOR 3 DH
VIOLA TRICOLOR 3 DH
CARDUUS MARIANUS 3 DH
TARAXACUM 3 DH
CHELIDONIUM MAJUS 3 DH
SOLIDAGO 3 DH

Maigrir
° Pendant toute la durée du régime, et seulement après une première semaine de drainage, prenez :
SULFUR 9 CH
1 dose par semaine
°  associé à
NUX VOMICA 5 CH
2 granules 1 /2 h avant chaque repas
°  Si vous êtes très attiré par les sucres, ajoutez :
PANCREAS 4 CH
2 granules chaque matin

Rester mince
° Dès que vous avez atteint votre poids idéal, continuez avec :
SULFUR 9 CH
1 dose par mois pendant 3 mois
° puis
SULFUR 15 CH
1 dose par trimestre
° Continuez votre drainage 1 semaine par mois.

Les bons conseils font les bons amis

°  La difficulté avec vous, c’est que vous aimez un peu tout : manger, boire, grignoter, le salé, le sucré (aaah, le sucré !), le gras, le pas gras…
Bref : vous restreindre serait presque contre nature. Vous avez beau savoir que ce n’est pas idéal pour le poids, vous le faites quand
même. Donc on ne va pas s’épuiser en conseils stériles, type prêche dans le désert. On vous propose quelque chose qui devrait vous ravir: un pacte « + ». Vous allez avoir droit à « + », mais c’est nous qui choisissons, d’accord ?
° + de légumes et de fruits, surtout de ceux qui aident au drainage : le radis noir, la chicorée, le pissenlit (en salade, vous avez goûté ?), les
poireaux, les asperges, l’artichaut, le céleri, le persil. Et en dessert, vous grignoterez bien quelques grains de cassis, avec votre salade de
fruits ? Déjà, pendant que vous mangerez tout ça, vous n’avalerez pas autre chose… !
°  + de sport, et que ça chauffe ! On veut du résultat et de la sueur ! Attention : ne tombez pas d’inanition non plus, et l’objectif n’est pas de prendre une teinte cramoisie. Dans l’idéal absolu, vous passez par la case sauna ou hammam (sauf contre-indication médicale) après une bonne séance qui « puise » et avant une bonne douche. Mais si vous êtes plus attiré par un retour à la nature, au grand air, façon VTT dans les bois, c’est très bien aussi. L’important est que vous transpiriez pour éliminer. D’accord ?
°  Retour sur la douche, que nous avons mentionnée un peu trop rapidement : pour vous c’est l’option « total wash », pas seulement un faible jet humidifiant rapidement la plante des pieds et les aisselles. Allez-y à fond, insistez sur le shampooing, car vous avez tendance aux soucis de peau, surtout sur le cuir chevelu et le front. Alors avec la transpiration due au sport, ça ne va pas arranger les choses. On décape !
°   Légère entorse à notre pacte, voici un aliment qu’il va falloir impérativement classer dans la colonne « manger moins ». C’est le sucre et toutes les sucreries, et Dieu sait que votre imagination n’a aucune limite dans ce domaine. Le premier à avoir inventé la tartine au lait concentré sucré est très certainement un Sulfur. Le souci, c’est que le sucre ne vous réussit pas trop, justement, et si vous avez des problèmes de peau (bouton, eczéma…), vous verrez qu’ils s’amélioreront de façon spectaculaire si vous vous calmez sur les douceurs. Sans parler de la chasse aux kilos, naturellement, car il est bon de rappeler que le sucre se transforme directement en graisse pour être stocké dans les cellules prévues à cet effet. On ne vient pas les mains vides de propositions : à la place des bonbons, guimauve, chocolat, sucre blanc et milliards d’équivalents, les fruits secs représentent une bonne alternative, ainsi que de petits fruits frais (framboises, mûres…).
° Si vraiment vous voulez nous faire plaisir, limitez les sauces (viandes, poissons) et les charcuteries extra-grasses (rillettes) en optant pour des produits de bonne qualité (la saveur d’un poisson frais se suffit sans un gramme de sauce) et des petits légumes ou des petits cubes (maison) de fromage en apéritif. Vos papilles gustatives seront comblées, mais sans alourdir les angles.

Commentaires