Drainer

° Dès le début du régime, prenez pendant 1 semaine chaque mois, 20 à 30 gouttes 3 fois par jour de ce complexe (à demander à votre pharmacien) :
HAMAMELIS 4 DH
PULSATILLA 6 DH
VOIS RUBRA 4 DH
FUCUS VESICULOSUS 3 DH

Maigrir

° Pendant toute la durée du régime, prenez :
PULSATILLA 5 CH
2 granules le matin
°  associé à
HAMAMELIS 5 CH
2 granules 3 fois par jour
° En cas de mauvaise circulation, ajoutez :
V1PERA REDII 5 CH
2 granules 2 fois par jour
° Si vous grossissez chaque mois avant les règles,
ajoutez :
FOLUCULINUM 9 CH
1 dose les 14e et 21e jours du cycle
° associé à
PULSATILLA 5 CH
2 granules 2 fois par jour du 14e jour à la fin du cycle

Rester mince

° Dès que vous avez atteint votre poids idéal continuez avec :
PULSATILLA 9 CH
1 dose par semaine pendant 3 mois
°  Puis réduisez à
1 dose par mois pendant 3 mois
° Puis passez à
PULSATILLA 15 CH
1 dose par trimestre
°  Continuez votre drainage 2 semaines par mois.

Les bons conseils font les bons amis

°   Votre dégoût pour le gras est une grande chance, car il est inutile de vous dire d’en manger moins ! Le risque est que vous compensiez,
instinctivement, par un apport légèrement excessif en sucres, mêmes lents. Par exemple, puisque vous ne prenez pas de matière grasse ou de beurre, vous vous resservez en pâtes. Ce qui n’est pas vraiment mieux ! Préférez les corps gras qui se digèrent facilement, comme l’huile d’olive, et intégrez à votre alimentation les noix, noisettes et autres noix de cajou. Loin de nous l’idée de vous forcer à avaler du gras, mais il en faut un minimum pour équilibrer son alimentation !
°   N’oubliez pas de manger suffisamment de protéines : le poisson, les œufs, le jambon (sans gras !), les légumes secs et les céréales complètes en sont riches. C’est important pour protéger votre système veineux et améliorer votre circulation sanguine, garante d’une bonne élimination, rappelons-le.
°   Buvez plus d’eau, de thé, de tisanes « drainantes », profitez des fruits rouges : tout ce qui améliore la circulation vous concerne.
°   Les massages doux, comme le drainage lymphatique, vous sont particulièrement recommandés. Les cures de thalasso ou de thermalisme aussi, mais évitez les bains trop chauds.
°    L’activité physique de plein air vous convient bien : marchez, pédalez, le tout à votre rythme, mais régulièrement ! La natation en eau pas trop chaude peut aussi vous faire beaucoup de bien. Dans la mer, c’est encore mieux qu’à la piscine !
°   Ne laissez pas s’installer les conflits, les brouilles, les problèmes. Vous avez tant besoin de stabilité et de tendresse ! Ouvrez le dialogue, faites-vous aider (écoute amicale attentive, psy)… en tout cas agissez pour retrouver l’équilibre émotionnel propice à une bonne gestion du poids.

Commentaires