Drainer

° Dès le début du régime, prenez pendant 1 semaine chaque mois, 20 à 30 gouttes 3 fois par jour de ce complexe (à demander à votre pharmacien) :
SOLIDAGO 3 DH
LAPPA MAJOR 4 DH
VIOLA TRICOLOR TEINTURE MÈRE
SAPONARIA 4 DH
° associe a
FUCUS VESICULOSUS TEINTURE MÈRE
20 gouttes 3 fois par jour
° Si vous avez du cholestérol, ajoutez :
CHOLESTERINUM 9 CH
1 dose par semaine
° associé à
CHRYSANTELUM AMERICANUM TEINTURE MÈRE
20 gouttes 3 fois par jour

Maigrir

° Pendant toute la durée du régime, prenez :
CALCAREA CARBONICA 9 CH
1 dose par semaine
°  Pour modérer votre appétit, ajoutez :
ANTIMONIUM CRUDUM 9 CH
2 granules 1/2 h avant chaque repas

Rester mince

° Dès que vous avez atteint votre poids idéal, continuez avec :
CALCAREA CARBONICA 9 CH
1 dose 2 fois par mois pendant 3 mois
° puis réduisez à
1 dose par mois pendant 3 mois
° puis passez à
CALCAREA CARBONICA 15 CH
1 dose par trimestre

Les bons conseils font les bons amis

° Vous êtes autant attirée par le sport que par l’alimentation. Heureusement, on peut espérer que les deux s’équilibrent ! Parce que vous avez un solide coup de fourchette pour des préparations assez peu recommandées pour la ligne, il faut bien le dire. Inutile de vous
conseiller de manger des radis, du poisson vapeur et une (petite) salade de fruits : vous ne vous en contenterez pas. Vous, il vous faut de tout, et beaucoup. Donc il va falloir transpirer pour éliminer une par une toutes ces calories qui entrent dans votre corps, surtout sous l’apparence d’aliments « qui calent ».
°  Faites tout de même un gros effort envers les plus « dangereux » : limitez les graisses et les sucres, et donc les pâtisseries. Une de temps à autre, mais pas tous les jours ! Encore moins à chaque repas !
°  Pour vos aliments fétiches, aménagez légèrement leur préparation, cela devrait tout changer sans vous frustrer. Quelques exemples :
– Il est tout à fait possible de manger des œufs sans les recouvrir intégralement de crème et sans les faire frire dans un bidon d’huile. Au plat dans une poêle antiadhésive, ou à la coque avec des mouillettes (pain frais, un délice sans beurre !), ou encore dur avec un peu de sel et de poivre, c’est très bon. Profitez-en pour choisir de bons œufs, c’est tellement meilleur !
– Même chose pour vos pommes de terre adorées : cuites à la vapeur et agrémentées de légumes verts (pourquoi pas des haricots), elles sont bien plus digestes et légères. Quelques gouttes d’huile d’olive, le bonheur !
– Quant aux pâtes, loin de nous l’idée de vous en priver. Mais plutôt que de les alourdir de sauce ou de beurre + fromage râpé, offrez-leur quelques légumes en petits cubes. Par exemple une carotte, un poivron, quelques bouquets de brocolis, et jetez le tout dans l’eau bouillante. Là encore, en fin de cuisson, quelques gouttes d’huile d’olive, un peu de muscade : c’est trop bon. Et sans comparaison pour la ligne.
° Vous êtes naturellement orientée vers les sports de force, bon, d’accord. C’est bien car vous fabriquez du muscle, et plus un corps est musclé, plus il mincit vite (et/ou moins il grossit). Mais choisir aussi des sports de fond (natation, course de fond…) est une bonne idée, notamment pour protéger votre cœur. Essayez de mixer les deux, c’est encore mieux ! Un peu de musculation, im peu d’autre chose, en plein air. C’est bien aussi, le plein air.
° Après le sport, direction la douche sans attendre. Profitez de ce pur moment de réconfort pour insister sur le visage et la tête, afin d’éviter les problèmes dus à la transpiration. Vous allez être belle et sentir bon. La vie n’est-elle pas bien faite ?

Commentaires