Je vais maigrir…

À table, il ne faut pas que ça traîne ! J’arrive un peu en retard, j’étais en rendez-vous, et un autre m’attend en tout début d’après-midi. Alors, vite, qu’est-ce qu’on mange ? Du bon, du solide et du relevé, s’il vous plaît ! Un vrai couscous, un Royal avec toutes ses viandes et sa piquante harissa… Ou une belle côte de bœuf, avec des frites et de la sauce au piment… En tout cas, il faut choisir une bonne bouteille pour le repas, un petit whisky avec la cigarette en apéritif, et le deuxième café en même temps que le premier, pour ne pas perdre
de temps, avec une ou deux cigarettes encore. Et hop ! Au boulot !
Ce qui est insupportable dans l’après-midi, ce sont ces crampes d’estomac, systématiques, quoi que j’aie mangé au déjeuner. Et ces ballonnements ! Parfois, je dois enlever ma ceinture tellement ils sont importants. Sans compter cette torpeur qui me prend toujours après le repas.
Comme si j’avais le temps de faire la sieste ! Je
vais plutôt reprendre un café… Faire du sport ? Ah, non, j’ai des choses bien plus intéressantes à faire. Et puis, je n’ai pas le temps ! Par exemple, ce soir, j’ai un dîner de travail…

…Vite, vite…

C’est vrai, je travaille beaucoup. Il le faut pour que ça roule et que les affaires marchent ! J’ai le souci du détail, des choses bien faites. On dit que je suis intelligente et pragmatique, et de fait, je sais organiser les choses et diriger une équipe. Certains de mes subordonnés me trouvent autoritaire et trop impulsive, mais je pense simplement
qu’ils n’arrivent pas à suivre mon rythme. Moi, je tiens le coup parce que je récupère très facilement : je peux m’endormir n’importe où…
même si je ne dors pas forcément très bien la nuit. Et quand je suis vraiment fatiguée, j’use (j’abuse ?) de quelques petits trucs pour repartir : je les appelle mes boosters (une tasse de café, un petit verre, un comprimé qui réveille…).

… Dès que j’ai le temps.

Moi qui suis frileuse, j’ai une bonne santé : je ne souffre que de petits rhumes, qui me font parfois éternuer le matin. Mon médecin surveille mon hypertension et si je n’avais pas ces problèmes de digestion, je ne saurais même pas que j’ai un corps ! Mais en plus de mes maux d’estomac, je suis souvent constipée, et j’ai des hémorroïdes. Je voudrais bien m’arrêter et me reposer un peu, mais quand ? Je n’ai pas le temps…

Reconnaissez-vous en Nux Vomica

Vous êtes plus sûrement un homme, décideur énergique et suroccupé, mais peut-être aussi une femme d’aujourd’hui, qui cumule le travail, la maison, les
enfants…

Signes principaux :

• Silhouette alourdie.

• Vie sédentaire, sans exercice physique.

• Hyperactif(ve) et toujours pressé.

• Parfois autoritaire et impulsif(ve).

• Somnolence et ballonnements après les repas, tendance à la constipation.

• Sommeil perturbé par les soucis de la journée.

• Aime le gras, les bons repas épicés et bien arrosés, le tabac, les excitants.

Commentaires