Je vais maigrir

Je n’aime pas l’eau. D’ailleurs, on dirait que j’en suis pleine. Elle me gonfle de partout, comme si chaque parcelle de mon corps la maintenait prisonnière et que je n’arrivais pas à m’en débarrasser. Du coup, j’ai l’air ronde alors que je ne mange pas beaucoup. Je n’ai pas un gros appétit, et je sais que je digère mal les aliments assez lourds, comme les féculents. Aussi, je les évite, comme les plats chauds qui ne m’attirent pas. L’été est ma saison préférée, quand il fait beau et qu’on peut manger froid. J’adore aussi les boissons fraîches. Mais pas question d’aller à la mer ou à la piscine ! Je ne me sens jamais bien dans cette fraîcheur humide. En vacances, je préfère la montagne… loin des lacs.

…Au sec

Je me sens souvent fatiguée. Mon médecin dit que je souffre de rétention hydrique, à cause peut-être du traitement à base de cortisone que j’ai dû suivre l’an dernier, mais mes amis remarquent seulement que j’ai l’air triste. Je ne suis pas si sombre, mais c’est vrai que je me sens toujours un peu lourde avec cette couche d’eau qui me
pèse en permanence. Difficile alors de paraître énergique, et mes diarrhées, presque chaque matin, n’arrangent rien ! À part cela, je n’ai pas de gros problèmes de santé : des verrues, souvent, aux pieds… et pas encore d’arthrose, même si mon médecin m’en promet !

Reconnaissez-vous en Natrum Sulfuricum

Vous êtes plus sûrement une femme, à l’âge adulte, mais peut-être aussi un homme après un traitement médicamenteux. 

Signes principaux :

• Embonpoint dû à une rétention d’eau généralisée.

• N’aime ni l’eau ni l’humidité.

• Souvent fatigué(e) et l’air triste.

• Appétit faible.

• Aime les aliments et les boissons froides.

• Digère mal les féculents.

Commentaires