Je vais maigrir…

J’aime que les repas soient à l’heure. Quand j’ai faim, j’ai faim, et rien d’autre ne compte ! Pas question de sauter un déjeuner ! Mais il est vrai que je suis vite rassasiée. J’ai parfois du mal à finir mon assiette, et je dois souvent desserrer ma ceinture à peine le repas commencé… Je fais très attention à ce que je mange parce que j’ai le foie fragile. Je
chipote un peu sur les soupes et les féculents, que je n’aime pas trop. Et vous ne me ferez pas avaler une huître ou du chou, je ne les supporte pas ! Dans l’après-midi, je suis parfois prise de fringales que je combats à coup de sucreries, mais le plus souvent, je mets pas mal de temps à digérer. Et il vaut mieux que je ne sois pas contrariée à ce moment-là, sinon, bonjour les ballonnements et les aigreurs !

… Avec détermination…

Je commence mon régime aujourd’hui, et je veux absolument que ça marche ! Il n’y a pas de raison, d’ailleurs, que je n’arrive pas à mes fins. Je suis sérieuse, j’ai de la volonté et je ne supporte pas l’échec. On dit que j’ai du tempérament, parfois même que je suis un peu orgueilleuse. C’est vrai que je comprends vite, et je n’ai pas besoin de tergiverser des heures avant de prendre une décision et d’agir. J’ai tendance à aller à l’essentiel. Déjà, en classe, mes profs de math me reprochaient de donner les résultats des exercices sans détailler le raisonnement. J’étais une excellente élève, je collectionnais les bonnes notes, d’ailleurs je ne supportais pas que mes camarades en obtiennent de meilleures que moi. Je suis dotée d’une excellente mémoire et je sais m’en servir. Je ne manque pas d’énergie.

… En ménageant mon foie.

Ma santé n’est pas un problème. Je suis un peu abonnée aux crises de foie, c’est vrai, mais je les maîtrise vite. Je ne souffre finalement que de quelques douleurs, régulièrement du côté droit du corps. Dans ce
cas, je n’aime pas trop les fins d’après-midi, parce que c’est toujours à ce moment que j’ai le plus mal et que je me sens le moins bien.

Reconnaissez-vous en Lycopodium

Vous êtes homme ou femme, mais toujours moins bien entre 16 h et 20 h. 

Signes principaux :

• Silhouette peu musclée.

• Grandes capacités intellectuelles.

• Volontaire, parfois sévère ou directif(ve), ne supportant pas l’échec.

• Très sensible aux contrariétés, avec conséquences sur la digestion (ballonnements, crises de foie, digestions très lentes…).

• Faim parfois impérieuse, soudaines fringales de sucre.

• N’aime pas les soupes et les féculents, ne supporte pas les huîtres, les choux, les oignons…

Commentaires